lot, attractivite

Khaled Hassani

Je suis content de vivre dans un département à taille humaine, où on connaît ses voisins

Après avoir vécu à Perpignan, Nîmes, Montpellier, Toulouse, Millau, Khaled a choisi le Lot comme pied-à-terre.

Qualité de vie, département à taille humaine : il a choisi le Lot

Khaled est arrivé en septembre 2023, dans le département du Lot où il n’avait jamais mis les pieds jusqu’ici. Emerveillé par la beauté des paysages, il ne regrette pas son installation. Epaulé par les référents Oh my Lot ! pour sa recherche de logement, il nous confie son témoignage :

« Le Lot correspond à mes aspirations et à mon mode de vie. Passionné d’histoire et d’archéologie, j’ai été attiré par le patrimoine culturel – châteaux, églises, cathédrales, vieux édifices – et les lieux pittoresques : Figeac, Gourdon, Montcuq, Vallées du Lot et de la Dordogne. Il me reste tellement de choses à découvrir. Je n’ai pas visité Rocamadour, mais j’ai goûté le fromage avec du vin de Cahors. Ici, c’est le paradis des gourmands. Je suis content de vivre dans un département à taille humaine – où on connaît ses voisins – et de travailler dans une entreprise à l’image du territoire où elle est implantée : humainement au top ».

Un travail avec la plus belle vue

Le BTP n’a plus aucun secret pour Khaled. Après un BTS « Enveloppe des bâtiments », il a opté pour le métier de conducteur de travaux dans une entreprise basée à Perpignan. Il avait la charge de réaliser des parois verticales (façades, toitures, couvertures), qui garantissent l’étanchéité des constructions. Il a aussi passé son certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) pour apprendre à conduire des engins de chantier. L’entreprise pour laquelle il travaillait l’a fait devenir cordiste en 2017. Il s’est formé au centre Hauteur & Sécurité à Millau (Aveyron), puis a rejoint les rangs de RTS, une entreprise à taille humaine située à Fontanes (46). Cette société prend principalement des chantiers difficiles d’accès, pour lesquels seuls les cordistes peuvent intervenir.

Khaled parle de sa profession avec passion : « Le métier de cordiste nécessite des compétences précises et une relation de confiance avec ses collègues. Lors des interventions, je vois les choses comme je ne les ai jamais vues : depuis un clocher d’église par exemple. Je travaille avec la plus belle vue qu’un ouvrier puisse avoir. Circuler sur corde me donne accès à une bulle ».

Khaled a d’autres passions dans la vie : écouter des podcasts, suivre l’actualité politique et économique. Il s’intéresse aussi à la psychologie, à la philosophie et suit certains sports à la télé comme la NBA.

lot, attractivite
lot, attractivite

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également