lot, attractivite

Manon Burellier

« Ici on respire un air de meilleure qualité, on passe du temps à l’extérieur ce qui diminue le stress, on vit paisiblement… Le coût de la vie est aussi moins élevé qu’ailleurs »

Originaire de Bretenoux, Manon est partie faire ses études ailleurs : d’abord à l’IUT du Limousin à Brive, puis en école d’ingénieur à Limoges. Pour son premier emploi, elle a choisi l’entreprise lotoise Whylot. Elle nous raconte son installation dans le Lot, département auquel elle se dit très attachée.

Une qualité de vie sans égal

Manon est rentrée dans le Lot en 2022 pour effectuer son stage de fin d’études à Cambes. « Je suis revenue pour finir mes études, en espérant trouver du travail dans le 46 après. Vivre à Saint-Céré m’a permis de me rapprocher de ma famille et de retrouver une qualité de vie sans égal. Ici on respire un air de meilleure qualité, on passe du temps à l’extérieur ce qui diminue le stress, on vit paisiblement… Le coût de la vie est aussi moins élevé qu’ailleurs. Par exemple, des amis habitant à Arcachon paient deux fois plus cher pour pratiquer les mêmes activités ».

Manon a de multiples passions : se balader, faire découvrir à ses amis non Lotois les sites incontournables (comme Cahors, Figeac, Gourdon, Montcuq, Souillac, les vallées du Lot et de la Dordogne…) et monter à cheval. Ça tombe bien, car le territoire se prête aux activités sportives de pleine nature.

Du côté professionnel

Après un DUT Génie électrique et Informatique industrielle, Manon a intégré l’école d’ingénieurs ENSIL ENSCI. Elle a choisi la spécialité « Electronique et Télécommunications » et s’est formée en alternance via un contrat de professionnalisation. Elle livre son témoignage :

« Au cœur de la Mécanic Vallée, le Lot offre de nombreuses possibilités pour exercer en tant qu’ingénieur. J’étais attirée par le secteur de l’automobile et l’entreprise Whylot m’a tout de suite plu. Leur bureau d’études s’occupe de la conception et de la réalisation de moteurs électriques, sans oublier les essais. Une ambiance conviviale et chaleureuse règne au sein de l’équipe. La convivialité et l’esprit d’équipe font partie des valeurs fortes. Cela se traduit par un espace restauration aménagé, une table de pique-nique pour profiter de l’extérieur, ou encore des afterworks avec mes collègues qui sont devenus des amis ».

lot, attractivite

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également