Rebecca Do Marcolino

Manager de commerce à la Communauté de communes de la vallée du Lot et du Vignoble (CCVLV)

Rebecca est chargée du commerce et de l’artisanat sur la vallée du Lot et du Vignoble depuis 2021. Dans le cadre de ce poste partagé entre trois communes labellisées « Petites villes de demain » (Luzech, Prayssac et Puy-l’Evêque), elle reçoit beaucoup d’informations relatives au territoire. Une vraie mine d’or pour les nouveaux arrivants !

lot, attractivite

Rebecca a suivi une formation en science politique, complétée par un master négociation commerciale internationale. Elle a travaillé plusieurs années dans le commerce international, en grande distribution et pour un organisateur de salons professionnels. Sa double nationalité écossaise et néerlandaise représente un atout pour exercer dans ce secteur d’activité. 

A la recherche de soleil et de chaleur, Rebecca a posé ses valises à Belmontet en 2012. Elle n’a plus jamais quitté le Lot, qu’elle apprécie pour « le côté rural, qui offre de multiples possibilités : avoir un grand jardin, faire un potager, se balader… » « Le cadre de vie est idéal pour élever des enfants. Les activités tournées vers l’extérieur me semblent parfaites pour la vie de famille » ajoute-t-elle. 

Une néo-lotoise qui aide à son tour des néo-lotois, c’est beau non ? Voici en quoi consiste son rôle de référente accueil : « je donne des tuyaux sur le logement, l’emploi du conjoint, la vie associative, les écoles… Travailler dans plusieurs communes et m’intéresser à ce qui se passe me permet d’avoir du réseau : un véritable atout pour les personnes qui s’installent dans le Lot ».