Chef de service Gestion et Accompagnement des agents - F/H
Chef de service Gestion et Accompagnement des agents - F/H
Date de prise de poste : 01-01-2025
Description du poste
Vous souhaitez mettre en œuvre la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines d’une collectivité à taille humaine ? Intégrer une collectivité s’inscrivant dans une dynamique d’innovation et d'expérimentation ? Alors, rejoignez l’équipe de la DRH pour y diriger le service Gestion et Accompagnement des agents !
Modalités contractuelles
• Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
• Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.
Contexte & missions
En charge de coordonner la gestion RH individuelle et collective des 1 350 agents de la collectivité, le service Gestion et Accompagnement des agents conseille et accompagne les services dans les domaines de la carrière, de la paie, du temps de travail, de la prévention, de la gestion et de l’évolution des conditions de travail, en lien avec les enjeux du travail de demain.
Votre équipe ?
20 professionnels engagés au quotidien ! Responsable d’équipe, gestionnaires RH, assistantes administratives, psychologue du travail, assistante et conseillère en prévention, infirmier en santé au travail, chargée de l’accompagnement dans l’emploi.
Vos missions principales ?
• Encadrer et animer l’équipe
• Déployer la stratégie pluriannuelle des ressources humaines, en lien avec le directeur des ressources humaines et l’équipe de cadres de la direction
• Conduire la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail
• Superviser la gestion administrative et statutaire des agents
• Piloter la masse salariale, coordonner la préparation et l’exécution du budget (67 M €)
• Concourir à l'animation et la mise en œuvre du dialogue social Allongement de la durée de vie professionnelle, intégration des nouvelles générations, transformation des métiers : la valorisation et l’accompagnement des parcours professionnels constituent l’enjeu de modernisation de notre gestion RH. Venez relever le défi de l’adaptation de l’administration aux nouvelles attentes du travail, notamment sur les volets santé, prévention et qualité de vie au travail qui figurent au cœur de notre ambition !
Profil et compétences recherchés
Votre profil
Manager confirmé, vous connaissez le cadre statutaire et les métiers de la fonction publique territoriale et disposez d’une excellente connaissance des enjeux RH en matière de prévention et qualité de vie au travail. Votre plus ? Votre aptitude à communiquer et à fédérer. Votre atout personnel ? Votre capacité à impulser et piloter des projets innovants.
Quotité et lieu de travail
• Poste à temps complet.
• Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
• Stationnement possible et gratuit sur place.
• La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ? Catégorie A de la filière administrative ou médico-sociale de la FPT. Régime indemnitaire de 920 € bruts mensuels. Vous n’êtes pas fonctionnaire ? Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération ! Prime de 920 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ? Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.
Modalités de travail et avantages
• Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
• De multiples possibilités d’évolution en interne.
• Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
• Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
• Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
• Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
Présentation de l’entreprise
Porteur de projets de territoire au côté des acteurs locaux, le Département s’engage chaque jour en faveur de politiques publiques au service des citoyens. Travailler au Département du Lot, c’est rejoindre une équipe de plus de 1 300 agents, garantir des services de proximité aux Lotois et contribuer au service public de demain (transition énergétique, dématérialisation, aménagement du territoire, …). Vous aussi, soyez au cœur de cette transformation !
Processus de recrutement
Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter Frédéric Brocheton, directeur des Ressources humaines, au 05 65 53 42 00 Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Postulez ici avant le vendredi 15 novembre 2024. Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !