Pour se sentir en vacances toute l’année

Pas d’embouteillages, pas de stress et donc plus de temps pour profiter de vos proches, de la proximité de la nature, des sites touristiques et pratiquer vos loisirs préférés.

vacances

Dans le Lot, vous ne perdez pas de temps dans les transports avec 18 minutes en moyenne pour aller de son travail à chez soi. On ne connait pas le stress des embouteillages et le bruit des klaxons. Ici, ceux qui courent sont les sportifs ! 

On a plus de temps… alors on en profite ! 
 

Pour admirer, contempler, se sentir libre et vivant à 100 %
Pas besoin de partir bien loin pour être dépaysé. La diversité des paysages – vertes vallées, plateaux calcaires, gouffres, collines, ruisseaux, falaises, vignoble, cours d’eau, châtaigneraies, etc – la nature préservée et la richesse de son patrimoine, des cazelles en pierres sèches aux pigeonniers quercynois, font du Lot un territoire qui vous émerveille et vous surprend tous les jours.

Côté sport, le Lot est un véritable terrain de jeu pour les activités de pleine nature (VTT, trail, randonnée, escalade, spéléologie, parapente…), de quoi vous ressourcer et respirer à pleins poumons.

Pour visiter, sortir
Grâce aux nombreux sites patrimoniaux, historiques et touristiques, vous pouvez visiter un site tous les week-ends : Rocamadour, château de Cènevières, le gouffre de Padirac, parc animalier de Gramat, musée Champollion à Figeac, Saint-Cirq-Lapopie, etc. 

Vous avez la chance de pouvoir vous baigner dans les rivières avec 450 km de cours d’eau qui offrent la pratique de la baignade et de loisirs aquatiques (canoë, navigation, pêche…).

Fête votive à Gréalou
Fête votive à Gréalou, photo Nelly Blaya / Département du Lot

Entre produits du terroir, marchés gourmands et restaurants étoilés, vous profitez des plaisirs de la gastronomie lotoise.

Pour s’amuser, profiter de ses proches
En famille, entre amis ou en solo, vous pouvez participer à un grand nombre d’événements tout au long de l’année. Des grands festivals aux fêtes de village, en passant par les apéros en terrasse ou les barbecues, vous passez de bons moments en toute convivialité.

Et avec son climat méridional et l’accent chantant des habitants, c’est sûr, on se sent vraiment en vacances toute l’année.

Quand on vit dans le Lot, plus besoin de partir en vacances !