Témoignages

Tous les témoignages

Chaque année, le Lot accueille plus de 6 000 nouveaux habitants. Alors, pourquoi pas vous ?

Lucile, Mélanie, Guillaume, Corinne, Elisabeth, Jade, … ont choisi le Lot pour son cadre de vie, son environnement et sa convivialité. Certains d’entre eux connaissaient déjà le Lot pour y avoir passé des vacances, d’autres sont venus pour la première fois car une opportunité professionnelle s’offrait à eux.

Découvrez le témoignage de ces nouveaux habitants. Des citadins en quête de changement de vie, aux repreneurs d’activités diverses et variées, en passant par les Lotois « revenus au pays » ou les touristes qui ont eu le coup de foudre et sont partis vivre dans le Lot : autant d’histoires qui valent la peine d’être racontées !

Pour eux, le Lot possède de nombreux avantages : la proximité avec leur travail, la vie à taille humaine, les logements plus grands avec jardin, l’accueil des Lotois, le fait d’avoir plus de temps pour soi, les paysages, le climat, l’impression d’être en vacances toute l’année, l’absence de pollution, de stress et d’embouteillages, les produits locaux, les activités de pleine nature, la sérénité, la quantité d’associations… Et on en passe ! Des atouts qui concourent au bien-vivre dans le département du Lot et font qu’aucun de ces nouveaux habitants ne regrette son installation.   

Filtrer les témoignages

lot, attractivite

« J’ai trouvé un terrain à proximité d’une maison. Je vois même mes salades pousser en regardant par la fenêtre ! »

Francis D'Ambrosio
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, Gourdon

« J’ai appris à faire du vélo très tôt. Lorsque j’ai vu des jeunes pratiquer le trial, ça m’a tout de suite donné envie. Ce qui me plaît c’est le côté spectacle et l’interaction avec le public, comme au trial urbain de Cahors »

Hugo Serieys
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, figeac

« Sachant que je bouge beaucoup, je n’avais pas envie d’aménager dans une grande ville. J’apprécie le calme et la nature du 46, j’ai tout ce dont j’ai besoin ici »

Paul Couderc
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, souillac

« Je suis très urbaine, et pourtant j’adore vivre ici : faire de la randonnée, admirer la beauté des paysages, renouer avec la nature. J’y ai trouvé une certaine forme de sérénité »

Valérie Genevois
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, cahors

« Mes enfants de 7 et 9 ans s’épanouissent vraiment. En tant que parent, habiter dans un environnement stable et sécurisant apporte une certaine sérénité »

Laurent
lot, attractivite

« Ce que j’aime dans mon département à taille humaine, c’est la relation avec les gens, l’ambiance bon enfant et les produits du terroir évidemment. J’adore cuisiner, et en matière de gastronomie nous sommes bien lotis »

Bertrand Lacoste
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, montcuq

« Nous voulions retrouver ce que nous avions connu plus jeunes : la nature, le calme, les grands espaces – surtout en ayant des chevaux – la qualité de vie tout simplement. Pas question d’élever des enfants autrement. Notre fils est né un an jour pour jour après l’achat de notre maison ! ».

Elsa et Gaël
lot, attractivite, portrait

« J'ai eu la chance de passer le confinement dans le Lot, et ça a été une révélation »

Charlotte
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, martel

« La possibilité d’avoir une maison a changé ma vie, surtout avec le télétravail »

Laurent Chaumereuil

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page