attractivite, oh my lot, lot, portrait, arrivant

Caroline Corbeaux

« La qualité de vie est incomparable, même l’odeur est différente : ici ça ne sent pas la pollution. »

Son installation dans le Lot
Caroline s’est installée à Leyme en 2016. Elle avait toujours vécu en ville, avec l’envie de s’installer à la campagne un jour. Elle travaille dans le secteur médico-social depuis plus de vingt ans, en tant qu’aide-soignante. Elle a fini par trouver un poste à l’Institut Camille Miret, et son mari fonctionnaire a demandé sa mutation dans le Lot. « Grâce à cette opportunité professionnelle, nous nous sommes installés à Leyme avec nos deux enfants. Nous ne regrettons pas un seul instant. La qualité de vie est incomparable, c’est d’ailleurs ce qui nous a poussés à quitter la Picardie. Même l’odeur est différente : ici ça ne sent pas la pollution. Nous avons une maison avec un grand jardin, nous pouvons nous balader sans prendre la voiture… »

Une amoureuse de la nature
Depuis qu’elle vit dans le Lot, Caroline a repris la course à pied ainsi que des activités de plein air comme la randonnée, le VTT, le canoë… « Pour courir, j’apprécie les chemins non goudronnés et le fait de ne pas avoir à prendre ma voiture pour aller en forêt. Quant aux sports de pleine nature, il y en a tellement dans mon département d’adoption qu’on ne s’ennuie jamais ! ». Le lieu d’entraînement était déjà tout trouvé pour se lancer un défi sportif…

Le Raid Amazones : une aventure humaine
Début 2020, Brigitte la sœur de Caroline lui propose de faire avec elle le Raid Amazones en Thaïlande, au mois de décembre. Au programme : une semaine d’épreuves sportives du trail au VTT, en passant par le canoë et le tir à l’arc. Les deux sœurs s’entraînent et se dépassent en vue de cette épreuve internationale, qui sera leur premier raid. Covid oblige, l’épreuve a été reportée en novembre 2021. « Nous continuons l’entraînement, pour lequel nous avons de bonnes conditions dans le Lot avec pas mal de dénivelé. Non seulement ce projet nous rapproche avec ma sœur, car cela demande d’être solidaires dans l’effort. Mais c’est aussi une incroyable aventure humaine, qui nous permettra d’aller à la rencontre des locaux en dehors des clichés touristiques. Il y a beaucoup d’entraide sur cette épreuve 100 % féminine, et je pense que nous en reviendrons changées ». Caroline et Brigitte ont ouvert une cagnotte et démarchent des entreprises locales pour les sponsoriser. Au-delà de les aider à réaliser ce défi sportif, une partie de l’argent récolté sera reversé à l’association Solidarité pour Lyna.

© Marc Brun

attractivite, oh my lot, lot, portrait, arrivant

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également