Daniel Shemla
« S’installer dans le Lot sonnait comme une évidence : au-delà du gros potentiel de développement, nous avons apprécié le climat, la douceur de vivre, la nature préservée… »
Originaire des Hautes-Alpes, Daniel a eu envie de changer de vie et a posé ses valises dans le Lot en juin 2012. Avec son épouse, ils ont repris un camping familial au bord du lac de Laval de Cère. Le Camping du Lac emploie trois personnes en haute saison. « S’installer dans le Lot sonnait comme une évidence : au-delà du gros potentiel de développement, nous avons apprécié le climat, la douceur de vivre, la nature préservée… » explique Daniel.
Le Lot présente un avantage non négligeable pour leur camping : le déploiement du numérique. 50% des logements lotois sont désormais raccordables à la fibre, et 100% devraient l’être d’ici 2022-2023. Équipé de la fibre optique depuis juin 2021, Daniel témoigne : « La fibre optique est un vrai plus pour les clients du camping, c’est devenu un argument commercial. La demande d’une bonne connexion Internet a explosé avec l’apparition des plateformes de streaming. Les gens font tout sur leur smartphone ou tablette : ils regardent la télé, réservent des activités touristiques... L’installation de la fibre est une révolution pour nos clients. La bande passante a été multipliée par 20 : nous sommes passés d’un méga par seconde (pas de 4G) à un giga. C’est phénoménal ! »
Daniel prévoit également d’utiliser le système Chromecast pour transférer des informations de son portable sur les télévisions des Mobil-Homes : un miracle rendu possible par le déploiement de la fibre. Très satisfait de son installation, Daniel se réjouit de son cadre de travail qu’il ne changerait pour rien au monde !