lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, douelle

Emmanuelle Foussat

« Nous ne payons pas d’eau ni d’électricité. Nous ne vivons pas en totale autonomie, mais nous nous en approchons et nous continuons à y travailler »

Originaire de région parisienne, Emmanuelle s’est installée à Douelle par amour. Un environnement idéal pour s’épanouir personnellement et professionnellement !

Son installation dans le Lot

Photographe indépendante, Emmanuelle a beaucoup voyagé avant de rejoindre le Lot. Après avoir suivi une formation de photographe à l’école ICART, elle a travaillé au Moulin Rouge et dans de nombreux studios en tant qu’assistante photographe. Puis elle a décidé de s’installer à son compte. Passionnée par l’agriculture biologique, elle se rendait régulièrement dans le Lot pour faire connaissance avec des vignerons en viticulture biologique. Elle a ainsi rencontré son compagnon lotois, et l’a rejoint à Douelle il y a cinq ans. « Je trouve les gens particulièrement gentils et accueillants. J’aime beaucoup l’état d’esprit et la beauté des paysages du Lot. C’est un gros coup de foudre ».

Son projet professionnel

En tant que photographe, Emmanuelle apprécie particulièrement les reportages sur l’environnement et les portraits. Dans le cadre de son activité, elle reste mobile et passe un tiers de son temps dans le Lot, un tiers à Paris et un tiers à l’étranger. « En temps normal sur un mois, je reste dix jours dans le Lot, dix à Paris et dix à l’étranger. Mais avec la crise sanitaire, j’ai la chance d’être vingt jours dans le Lot et dix à Paris ». Cette stabilité les a conduits à tenter l’expérience de la vie autonome. Il y a trois ans, ils ont commencé à construire une maison en bois dotée de panneaux solaires. Pour leur consommation personnelle ou pour le potager, ils récupèrent l’eau de pluie. « Nous ne payons pas d’eau ni d’électricité. Nous ne vivons pas en totale autonomie, mais nous nous en approchons et nous continuons à y travailler ».

Lorsqu’elle ne se tient pas derrière l’objectif, Emmanuelle pratique le yoga et aime beaucoup le cinéma.

lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, douelle
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, douelle

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également