lot, attractivite

Gwenaëlle Mac Ginley

« Le Lot répondait à 90% de nos attentes, et notre référente accueil « Oh my Lot ! » nous a donné un sacré coup de main ! »

Gwenaëlle a passé une bonne partie de sa vie dans l’Oise. Une irrésistible envie de soleil l’a conduite jusqu’au Lot. A l’aide du réseau accueil « Oh my Lot ! », elle s’est installée à Livernon où elle est comme un poisson dans l’eau !

Son installation dans le Lot
Née à Bordeaux, Gwenaëlle a toujours eu comme projet de vivre dans le sud de la France, pour le soleil mais aussi la qualité de vie. Elle a choisi le département du Lot sans y avoir jamais mis les pieds. Elle nous fait part de son témoignage : « De nombreux critères nous tenaient à cœur : l’écologie (éloignement des centrales nucléaires, du stockage de déchets radioactifs et des sites industriels), l’architecture (maison avec du cachet) et le côté vivant. En faisant des recherches, nous avons eu un coup de foudre pour le Lot qui répondait à 90% de nos attentes. Notre référente accueil « Oh my Lot ! » nous a donné un sacré coup de main. Par exemple : quand l’ancienne propriétaire de notre maison tardait à lancer les démarches obligatoires pour la vente de la maison, elle a débloqué la situation grâce à ses contacts. Nous avons déménagé en juillet 2022 sans aucun regret. En même temps, nous n’avions pas choisi le 46 par hasard. Nous savions que nous y serions heureux. Entre les villages moyenâgeux et les murets en pierre entourés de champs verts, le décor ne manque pas de charme. C’est un plaisir d’y habiter, pour l’œil comme pour la vie sociale ! En tant que maman, je suis sensible au fait que le département soit riche d’activités. Mes deux enfants sont heureux comme pas deux dans leur nouvelle école, ils se sont très bien intégrés. Ici les gens sont ouverts et accueillants ».

Son projet professionnel
Entre les Vallées Lot et Dordogne et les villes comme Cahors, Figeac, Gourdon, Montcuq et Souillac, Gwenaëlle avait l’embarras du choix pour s’installer. Esthéticienne à son compte depuis quatre ans, elle a créé son salon à domicile et assure des soins au VIP coiffure center, au-dessus du bowling de Figeac. Cette offre d’emploi lui avait d’ailleurs été transmise par le réseau accueil « Oh my Lot ! ». Quant à son mari, il a gardé son emploi et télétravaille à Livernon (avec un ou deux allers-retours par mois).
En dehors du travail, Gwenaëlle aime les choses simples : marcher, découvrir de nouveaux endroits, lire, tricoter…

lot, attractivite
lot, attractivite

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également