lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, Gourdon

Hugo Serieys

« Lorsque j’ai vu des jeunes pratiquer le trial, ça m’a tout de suite donné envie. Ce qui me plaît c’est le côté spectacle et l’interaction avec le public ! »

A seulement 18 ans, le Gourdonnais Hugo Serieys est déjà champion de France de VTT trial et fait partie des sportifs de haut niveau bénéficiant d’une aide du Département.

Le jeune Lotois est tombé dans la marmite du trial à 5 ans. Quézako ? Une discipline du vélo qui consiste à passer des obstacles sans poser le pied à terre, le plus rapidement possible. Membre du club Cahors cyclisme, il s’entraîne tous les jours : à Gourdon en semaine, et à Espère le week-end. 

Le travail paye : il a participé à de nombreuses compétitions nationales et internationales et possède déjà un impressionnant palmarès ! Il a remporté le championnat du monde en équipe en 2016 et la coupe de France expert en 2019. En 2021, il a ajouté à son palmarès une 7ème place au championnat du monde dans la catégorie junior. 

« J’ai appris à faire du vélo très tôt. Lorsque j’ai vu des jeunes pratiquer le trial, ça m’a tout de suite donné envie. Ce qui me plaît c’est le côté spectacle et l’interaction avec le public, comme au trial urbain de Cahors »

Hugo est en terminale générale au lycée de Gourdon. L’année prochaine, il aimerait intégrer un DUT génie civil pour travailler dans le secteur du bâtiment. S’il aime partir à la découverte de son département, il a aussi roulé sa bosse partout en Europe en compétition (Pologne, Danemark, Italie, Espagne, Belgique, Suisse…). Prochain rendez-vous aux Championnats du Monde Urban Cycling 2022 à Abu Dhabi.

Retrouvez le portrait d'Hugo Serieys dans le magazine Contact Lotois n°123

lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, Gourdon
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, Gourdon

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également