Laura Bastier

Laura Bastier

« Ici j’ai plus de temps, et cela m’a donné envie de créer. »

Laura, 31 ans et originaire du Tarn, a vécu 10 ans à Toulouse. Elle travaillait dans le milieu associatif culturel. Après quelques années passées en milieu urbain, la vie à la campagne lui manquait. « Avec mon compagnon, la question du travail ne s’est pas posée. Nous n’avions pas vraiment d’attaches, alors nous avons décidé de tenter l’aventure ». Chose dite, chose faite ! Après quelques mois sabbatiques à voyager en Europe, ils sont revenus, bien décidés à vivre dans le Lot. C’est ainsi qu’ils se sont installés à Puy-l’Évêque, dans le centre du village.  

Ici, elle apprécie la qualité de vie, d’acheter directement aux producteurs locaux via des circuits courts et la convivialité ! L’intégration a été plus simple qu’à Toulouse : « Nous avons découvert des lieux formidables tels que le salon de thé Petit biscuit & gourmandise à Puy-l’Évêque, les cafés associatifs comme le Tympan à Goujounac, le Bar à trucs à Lherm ou encore la Poule aux potes à Cahors. » 

Professionnellement, Laura travaille à son compte en proposant des services d’accompagnement en communication (via http://lalogelb.fr/ ). Elle conçoit des logos, chartes graphiques, flyers, dépliants et sites Internet... Elle travaille surtout avec des personnes qui se lancent : des entreprises, des artistes, des professions libérales et des artisans. « J’ai conservé une part de ma clientèle à Toulouse et je développe petit à petit mon réseau dans le Lot où les rencontres et la mise en réseau sont assez spontanées. » 

Laura a aussi développé une nouvelle activité en se lançant dans la conception d’affiches et autres objets déco. « Ici j’ai plus de temps, et cela m’a donné envie de créer. » Elle a ainsi imaginé et conçu, en collaboration locale, deux séries thématiques de visuels qu’elle propose à la vente sur les marchés de Noël ou dans des boutiques d’artisans telles que Fourmillards à Cahors ou Horizon créations à Prayssac. 
 

laura-bastie