Laÿla Nahas
" Lorsque je suis arrivée j'ai tout de suite adoré les paysages du Lot "
Des Champs-Élysées à Carlucet, il n’y a qu’un pas ! Laÿla, designeuse, a su le franchir. En 2016, elle a emménagé dans le Lot où elle s’est créée une vie sur-mesure. À présent, elle souhaite s’investir dans la valorisation du territoire à travers son activité artisanale.
Entre le 8ème arrondissement de Paris et les plateaux calcaires des Causses du Quercy, Laÿla n’a pas hésité ! Il y a encore trois ans, elle travaillait en tant que designeuse joaillerie à Paris. Aujourd’hui, elle a suivi son compagnon jusqu’à Rocamadour et a lancé sa propre marque, L’Oiseau Lyre, une enseigne de papeterie, bijoux et objets de décoration en papier. Un tournant à 360°qu’elle est loin de regretter : « Lorsque je suis arrivée j'ai tout de suite adoré les paysages du Lot. Il y a quelque chose de magique ici que je n’ai jamais vu nulle part » confie-t-elle.
Et depuis peu, Laÿla a développé une nouvelle activité, dans les domaines du graphisme et de l'illustration. "Je travaille pour le moment exclusivement avec des entreprises locales" précise-t-elle.
Persuadée que le Lot est un département qui tend à être connu, elle ne manque pas une occasion d’en valoriser chaque recoin, notamment à travers son compte instagram @atelier.loiseaulyre. Aux photos de ses créations, se mêlent de superbes clichés tout droit sortis d’un conte de fée. On y voit des biches capturées au beau milieu du parc des Causses ou encore un coucher de soleil dans la forêt lotoise, le tout accompagné des hashtag #ohmylot et #jhabiteenvacances. « J’aime partager des instants de beauté quotidiens. C’est ma manière de faire connaître le Lot. Si je peux valoriser le territoire à travers mes créations je n’hésite pas » déclare-t-elle.