Lucile Abbeg

Lucile Abbeg

« Le Lot est un joyau trop peu connu »

Il y a encore quelques années, Lucile travaillait pour l’enseigne Yves Rocher en Bretagne, aujourd’hui, elle est propriétaire d’un camping situé au Nord du Lot à Le Vigan avec son conjoint. 
Pleinement épanouie dans sa nouvelle vie, elle a décidé de s’engager pour promouvoir le territoire : « Le Lot est un joyaux trop peu connu malgré les grands noms tels que Rocamadour ou Saint-Cirq-Lapopie. La nature est magnifique, le patrimoine aussi. Lorsque j’invite mes amis ils ont tous envie de revenir ! » soutient la jeune femme. 

De par son métier, on peut dire que l’attractivité ça la connait ! En plus de faire découvrir le territoire aux touristes, elle a engagé sa structure dans une démarche de transition. Maitrise des énergies, gestion des déchets, consommation locale…c’est une toute autre façon de vivre à laquelle Lucile initie les visiteurs : «  Nous avons la chance de vivre dans un département préservé, il faut maintenir cette nature sauvage » affirme-t-elle. 

Pour en savoir plus sur Lucile, vous pouvez consulter sa page Instagram @campinglereve. Elle y publie régulièrement de superbes clichés du territoire, toujours accompagné du fameux #OhMyLot !

Lucile Abbeg