lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, cahors

Marianne Soulard

« Nous avons été séduits par le cadre de vie : le relief, le beau temps, les gens tranquilles, chaleureux et abordables. Contrairement aux grandes villes dans lesquelles nous avons vécu, nous sommes toujours agréablement surpris par les gens qui disent bonjour, merci et au revoir dans le bus »

Originaire de la Vienne, Marianne a élu domicile dans le Lot. Un choix professionnel au départ, qui a finalement eu un impact positif sur sa vie personnelle !

Son projet professionnel
Titulaire d’une licence d’histoire et de deux masters (patrimoine et aménagement du territoire), Marianne s’est mise en quête d’un stage de fin d’études début 2021 et a reçu plusieurs réponses positives. C’est au Département du Lot à Cahors qu’elle a choisi d’effectuer un stage de plusieurs mois au service Attractivité territoriale. Elle a ensuite été recrutée au service Développement local et Aides aux collectivités, où elle occupe le poste d’assistante depuis septembre 2021. « Mes missions consistent à instruire les demandes de subvention des communes, gérer les opérations administratives et comptables, conseiller les maires… C’est varié et concret, on ne s’ennuie pas ! » 

Son installation dans le Lot
Marianne a étudié à Poitiers et à Clermont-Ferrand. Elle a également réalisé un stage à Rochefort, en Charente-Maritime. Puis c’est avec plaisir qu’elle s’est installée dans le Lot avec son compagnon. « Nous avons été séduits par le cadre de vie : le relief, le beau temps, les gens tranquilles, chaleureux et abordables. Contrairement aux grandes villes dans lesquelles nous avons vécu, nous sommes toujours agréablement surpris par les gens qui disent bonjour, merci et au revoir dans le bus ».
Marianne pratique la boxe anglaise et la salsa. Elle aime la randonnée, la découverte et tout ce qui permet d’être dehors. Elle n’a donc pas le temps de s’ennuyer dans le Lot !

lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, cahors

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également