Marianne Soulard

Marianne Soulard

« Nous avons été séduits : le relief, le beau temps, les gens tranquilles, chaleureux et abordables. Nous sommes toujours surpris par les bonjour, merci et au revoir dans le bus »

Originaire de la Vienne, Marianne a élu domicile dans le Lot. Un choix professionnel au départ, qui a finalement eu un impact positif sur sa vie personnelle !

Son projet professionnel
Titulaire d’une licence d’histoire et de deux masters (patrimoine et aménagement du territoire), Marianne s’est mise en quête d’un stage de fin d’études début 2021 et a reçu plusieurs réponses positives. C’est au Département du Lot à Cahors qu’elle a choisi d’effectuer un stage de plusieurs mois au service Attractivité territoriale. Elle a ensuite été recrutée au service Développement local et Aides aux collectivités, où elle occupe le poste d’assistante depuis septembre 2021. « Mes missions consistent à instruire les demandes de subvention des communes, gérer les opérations administratives et comptables, conseiller les maires… C’est varié et concret, on ne s’ennuie pas ! » 

Son installation dans le Lot
Marianne a étudié à Poitiers et à Clermont-Ferrand. Elle a également réalisé un stage à Rochefort, en Charente-Maritime. Puis c’est avec plaisir qu’elle s’est installée dans le Lot avec son compagnon. « Nous avons été séduits par le cadre de vie : le relief, le beau temps, les gens tranquilles, chaleureux et abordables. Contrairement aux grandes villes dans lesquelles nous avons vécu, nous sommes toujours agréablement surpris par les gens qui disent bonjour, merci et au revoir dans le bus ».
Marianne pratique la boxe anglaise et la salsa. Elle aime la randonnée, la découverte et tout ce qui permet d’être dehors. Elle n’a donc pas le temps de s’ennuyer dans le Lot !

 


5 bonnes raisons de travailler au Département du Lot

Solidarité, aménagement du territoire, soutien à la vie locale, éducation… Chaque jour, et à chaque moment de sa vie, la collectivité accompagne les Lotois pour les soutenir et améliorer leur qualité de vie.  

  • Rejoindre un collectif et un projet qui a du sens : le Département du Lot, c’est avant tout des collaborateurs qui ont la passion de leur métier et qui partagent les mêmes valeurs : le sens du service, la solidarité, le respect de chacun et de l’environnement. En intégrant le Département, vous donnez un sens à votre carrière et à votre vie !
  • Concilier (enfin) vie professionnelle et vie personnelle : 25 jours de congés par an, 28,5 jours de RTT, jusqu'à 8 jours de télétravail par mois, prestations sociales (participation aux frais de garde et de séjour des enfants, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé, chèques vacances...)
  • Construire le territoire de demain : l’avenir se joue ici ! En intégrant les équipes du Département du Lot, vous pourrez mettre vos compétences au service de projets passionnants et innovants, et ce quel que soit votre profil.
  • Se former et monter en compétences : attentive à la formation professionnelle, la collectivité investit chaque année pour permettre à tous de continuer à apprendre et à évoluer. L’objectif ? Permettre aux collaborateurs d’enrichir leurs acquis et de se préparer à de nouvelles fonctions, responsabilités et/ou domaines d'intervention.
  • Un employeur qui accueille la diversité : le Département du Lot intègre et valorise tous les profils et tous les atouts.  Nous sommes convaincus que c’est dans la diversité que les talents peuvent se révéler ! Par exemple, sur les 1304 agents du Département en 2021, 54% sont des femmes et 46% des hommes.

 

Marianne Soulard

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également