lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, cahors

Pascal Petiteau

« Plus de stress au quotidien, de bouchons. Fini la vie où on courait tout le temps et où on n’avait le temps de rien faire. On est même passé de deux pleins d’essence par semaine à un par mois ! »

Originaire de Lille, Pascal a passé la majeure partie de sa vie à Calais. Il a élu domicile dans le Lot en 2020, pour profiter du cadre et des plaisirs simples de la vie, et ne compte plus repartir !

S’installer dans le Lot…
Après plus de trente ans de carrière en tant que décorateur, Pascal s’est installé à Nuzéjouls (à 20 minutes de Cahors) juste avant le premier confinement. Il a suivi une formation de lettreur, avant d’occuper plusieurs postes de merchandiseur, lettreur puis décorateur dans la grande distribution. Tous les ans depuis vingt ans, ils venaient en vacances dans le Lot avec sa famille. A tel point que sa fille aînée a attrapé le virus de la région, et s’est installée à Mercuès une fois son diplôme d’infirmière obtenu. « Avec ma femme nous nous étions toujours dit que nous nous installerions ici, au moins pour la retraite. La présence de l’un de nos trois enfants était une raison supplémentaire. Nous avons eu la chance d’exaucer ce souhait plus vite que prévu, et d’apprendre à notre arrivée que nous allions être grands-parents. Quel meilleur départ pour une nouvelle vie ? »
Sa femme aide-soignante a quant à elle trouvé du travail dans le même hôpital que sa fille, à Cahors.

…Pour privilégier la qualité de vie
« Ce qui nous a attirés dans le Lot c’est le cadre, le climat, l’accueil, les témoignages de ceux qui ont franchi le pas. On s’y sent très bien et les Lotois sont formidables. Plus de stress au quotidien, de bouchons. Fini la vie où on courait tout le temps et où on n’avait le temps de rien faire. On est même passé de deux pleins d’essence par semaine à un par mois ! »
Pascal a acheté une maison plus grande, avec une vue magnifique sur les collines de Boissières. Leur plus jeune fils, en 3ème à Luzech, s’est parfaitement adapté et en prend plein les yeux tous les jours.
Passionné de bricolage et décorateur, Pascal n’a pas le temps de s’ennuyer avec une nouvelle maison à aménager ! Le reste du temps, il aime se balader et s’occuper de son petit-fils.

lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, cahors
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, cahors

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également