lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, labastide murat

Quentin Pivaudran

« Ici tout est à 30 kilomètres, mais à la fois tout est proche. Alors que quand je travaillais en ville, je mettais 1h15 pour faire 9 kilomètres »

Après plusieurs années de vie urbaine, Quentin s’est établi dans le Lot pour mener une vie de famille épanouie. Témoignage de cet habitant de Labastide-Murat convaincu qu’ici on vit beaucoup mieux et plus sereinement.

Son installation dans le Lot
Après une enfance heureuse à Martel, Quentin a fait des études de finance à Marseille. Il a exercé le métier de banquier d’affaires à Bordeaux pendant trois ans, avant de rejoindre le département du Lot. Il habite à Labastide-Murat et ne boude pas son plaisir de goûter aux joies de la vie dans le 46. « C’est le plus beau département de l’univers, il y fait bon vivre. J’ai bien aimé les grandes villes, mais je préfère les arbres aux immeubles. On vit beaucoup plus sereinement, d’abord d’un point de vue financier. Les salaires sont moins élevés, mais le coût de la vie l’est bien moins aussi. Cet argent économisé permet de partir en vacances ou faire des activités variées (spéléologie, escalade…) dans des paysages qui le sont tout autant (Vallée du Lot, Cahors, Figeac, Gourdon, Montcuq, Vallées Lot et Dordogne…) Puis ici tout est à 30 kilomètres, mais à la fois tout est proche. Alors que quand je travaillais en ville, je mettais 1h15 pour faire 9 kilomètres ».

Son hôtel : une affaire de famille
Quentin a intégré l’hôtel familial en 2019. Son père et lui gèrent l’Ibis et l’Ibis budget de Cahors, en tant que propriétaires franchisés. L’un s’occupe des travaux de rénovation, de la maintenance quotidienne et de la gestion administrative, tandis que l’autre est aux manettes côté personnel, planning et relations commerciales. Leurs hôtels attirent chaque année un nombre important de vacanciers et de clients de passage. Quentin a donc sa carte à jouer pour promouvoir le territoire, et il ne le fait pas à moitié ! Il a contribué à la campagne estivale « Le Lot, bien plus qu’une étape ». Il a aussi aménagé l’espace petit déjeuner avec de la PLV (carte du département, photos des villages qu’il aime) pour donner de la visibilité au territoire. Il oriente même ses clients en recherche de bien à acheter vers des agences immobilières.

Entre l’hôtel et son petit garçon, Quentin n’a pas le temps de s’ennuyer ! « Avant j’avais des loisirs, maintenant je suis chef d’entreprise et papa d’un garçon d’un an. Je suis assez gaga de cette peluche, et je trouve ça plus sympa qu’il apprenne à marcher dans l’herbe, plutôt que sur du béton ».

lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, labastide murat

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également