Sophie Tricoche
« Vivre à Martel est un vrai bonheur »
Originaire de Picardie, Sophie s’est installée dans le nord du département avec sa famille, d’abord à Souillac en 2005 et deux ans après à Martel. « Avant de venir vivre ici, nous ne connaissions pas le Lot. Nous avions juste passé quelques jours de vacances, à Souillac et Martel, l’été précédent. Mais cela nous avait plu ! ». Après de nombreuses années passées en région parisienne, ils aspiraient à un meilleur cadre de vie, notamment pour leurs trois enfants. « On en avait ras-le-bol ! Mon mari a donc cherché un nouveau poste et a trouvé à Souillac. Puis je l’ai suivi et j’ai rapidement retrouvé un emploi moi aussi ». Et c’est ainsi qu’ils ont franchi le pas.
Aujourd’hui, Sophie ne souhaite en aucune manière retourner vivre dans une grosse ville. « Vivre à Martel est un vrai bonheur. On a tout ce qu’il faut : la nature, les écoles, les médecins, les petits commerces… Pas besoin de plus ! C’est une philosophie de vie. » Ils s’y plaisent tellement, que l’été, pas question de partir en vacances hors du département ! Ils préfèrent jouir des nombreux sites touristiques et évènements culturels près de chez eux. « Il y a plein de choses à faire dans le Lot alors on reste chez nous. Mais on accueille du monde ! Et nous leur faisons découvrir notre beau département. ».
Cadre dans une collectivité publique, Sophie insiste aussi sur le fait que l’on peut avoir un poste à responsabilité tout en préservant sa vie personnelle et en profitant d’une qualité de vie notoire.
Alors, si vous êtes, vous aussi, à la recherche d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, c’est le moment de sauter le pas et de choisir de vivre dans le Lot !