Chantal Lacassagne

Responsable ingénierie du développement du territoire de la vallée de la Dordogne

Accueillante par nature, Chantal met toute sa connaissance du territoire au service des personnes qu’elle accompagne. Et le territoire, elle le connait plus que bien. Avec plus de 30 années dans le tourisme, le Lot n’a plus aucun secret pour elle.

Chantal Lacassagne
Photo Nelly Blaya / Département du Lot


Experte de l’accueil et de l’accompagnement, aujourd’hui ce sont les porteurs de projets privés ou publics du territoire de la vallée de la Dordogne qu’elle accompagne. Une mission qui l’anime et la passionne au quotidien : « Ce qui me plait dans l’accompagnement, c’est de rendre concret le projet des gens, de les amener à réaliser leurs projets et à les suivre, c’est aider quelqu’un à changer de vie pour son bonheur et son épanouissement, c’est de voir qu’il trouve sa place et qu’il est heureux ». 
Chantal en a beaucoup accompagné, des porteurs de projets et des nouveaux arrivants sur le territoire. A tel point qu’aucune situation ne lui fait peur : « Je suis fascinée par les changements de vie dont sont capables les gens ». Véritable facilitatrice, elle vous accompagnera, toujours ancrée dans la réalité des choses et du territoire. 
Sportive et aussi urbaine, avoue-t-elle : « la nature lotoise est belle, il faut savoir s’en échapper pour l’apprécier d’autant plus ». Et il n’y a pas que la nature qui lui plait dans le Lot : « La diversité, la vie saine, très agréable. On pourrait dire que chez les autres, c’est la même chose, mais chez les autres, il n’y a pas les mêmes personnes ! » Voilà qui est dit !