Paul-Antoine Marteau

Responsable du développement local et numérique à la communauté de communes Quercy Bouriane 

Pourquoi pas le Lot ? Cette question, Paul-Antoine se l’est aussi posé. Ce normand d’origine comprend d’autant mieux les nouveaux arrivants sur le territoire qu’il en était encore un il y a peu. Aujourd’hui, il accompagne les porteurs de projets sur le territoire de la communauté de communes Quercy Bouriane.

Paul-Antoine Marteau
Photo Nelly Blaya / Département du Lot

 

Création ou reprise d’entreprise, il est en mesure d’accompagner tous types de structures. Tour à tour, responsables du développement économique en collectivité, chambre consulaire, et même entrepreneur, Paul-Antoine a une vision globale de ce qu’on peut faire sur un territoire. Il peut intervenir à tous moments du niveau d’avancement des projets et pour divers besoins : installation, implantation, construction, aménagement, recrutement… il est à l’aise sur tous les sujets du développement économique. Pour lui l’accompagnement de projets, c’est aussi de l’accompagnement humain : « En fonctionnant en réseau, comme nous le faisons, nous faisons le lien avec les besoins du territoire, tout est intéressant et utile en matière d’accompagnement » dit-il. 


Pour lui qui a beaucoup travaillé sur le développement urbain, il est aujourd’hui séduit par la ruralité : « Il y a une richesse humaine et professionnelle sur le territoire. Pour les entrepreneurs, le Lot représente un potentiel et un réel intérêt ». Un intérêt qu’il trouve aussi les week-ends en famille : « avant on connaissait le Lot en vacances, et maintenant on est encore touristes le week-end ! ».